Organisez votre séminaire

Libérez le potentiel de vos équipes

Découvrez nos lieux de réception

Le Domaine dispose de différentes salles et lieux de réunion pouvant accueillir vos événements professionnels : team building, séminaires, repas d’affaires, soirée de lancement… En fonction du nombre de personnes conviées mais également du type d’événement souhaité, nous vous proposons un espace adapté. Découvrez nos différents lieux ainsi que leur décoration toujours soignée pour vous offrir un cadre unique et hors du temps.

Salle Victor Hugo

Superficie : 400 m²

Cocktail : 600 pers.

Diner : 360 pers.

Classe : 200 pers.

Préau fleuri

Superficie : 220 m²

Cocktail : 380 pers.

Découvrez ici nos espaces de couchages pouvant accueillir jusqu’à 75 personnes

 émulation, émotion, ressourcement …

Le Domaine de la Traxène est un domaine qui est entièrement privatisé pour que vous puissiez profiter de ces moments exceptionnels en famille, ou entre collègues. Nous vous proposons jusqu’à 75 couchages.

Notre accompagnement

composer faciliter l’organisation de vos séminaires professionnels

Le Domaine de la Traxène, demeure d’exception du 17ème se niche au coeur du Pas-de-Calais. L’histoire et la nature s’y entremêlent pour créer un cadre hors du temps qui invite au ressourcement. C’est le lieu idéal pour offrir à vos collaborateurs ou clients ce qu’il y a de plus précieux : prendre le temps de faire une pause.

Parce que chaque objectif est particulier, nous vous proposons également une formule sur-mesure pour s’adapter à vos spécificités. Découvrez nos espaces et services pour composer votre événement.

L’approche

d’Isabelle Braure

“Ici, vous êtes chez vous… Fort de mon expérience de cadre supérieur dans de grands groupes côtés,
et de mes expériences en tant “qu’utilisateur produits” de séminaires, j’ai souhaité développer au Domaine de la Traxène,
une prestation sur mesure alliant la convivialité, la simplicité, et générosité, pour retrouver sens, créativité et cohésion d’équipe.”

Manifeste

 
 

 Soyez les bienvenus au Domaine de la Traxène, bienvenus chez vous… Respirez !
 

Au-delà de leur responsabilité sociale d’augmenter leurs profits, la société demande progressivement aux entreprises d’étendre leurs responsabilités et de réduire ou de compenser les impacts (sociaux, environnementaux…) négatifs de leurs activités.
Dans le même temps, l’entreprise est un espace collectif où se rencontrent la diversité et l’altérité de collaborateurs, dans un monde global en quête de sens.

Comment atténuer les antagonismes qui opposent par exemple performance individuelle et performance collective ; valeurs de l’entreprise et valeurs personnelles ; travail et métier ; fantasme de la pensée Taylorienne du management unique et réalités opérationnelles de la quotidienneté ; vie privée et vie professionnelle ?

Conscients de ces nouveaux enjeux et tiraillements des entreprises et de ces collaborateurs, le Domaine de la Traxène offre une respiration, une pause hors du temps, hors du cadre, où la simplicité du chant des oiseaux, la beauté noble du travail de forge de l’artisan et la saveur de la madeleine d’antan ancreront vos collaborateurs dans un retour aux sources, pleine de sens …
Une parenthèse, le repos du guerrier …
pour les aider à dépasser les complexités et perplexités auxquels ils sont confrontés.

Nos valeurs et nos engagements

Se développer durablement, c’est le faire en répondant mieux aux deux grands enjeux fondamentaux de notre époque : écologie d’une part et le mieux être des Hommes d’autre part.

Le Domaine de la Traxène, dont la vocation est la recherche d’un bien-être collectif, s’attache à développer un engagement sociétal fort pour le mieux être du plus grand nombre.

Contribuer au développement local

Au niveau local, le Domaine de la Traxène développe des partenariats auprès du tissu socio-économique de la Communauté de Communes, pour valoriser ce territoire.

Contribuer au mieux-être humain

Le Domaine de la Traxène s’engage et sponsorise l’association Partage Espérance pour la construction d’une école et d’une maternité en République Démocratique du Congo.

Plus proche de nous, le Domaine soutient l’association « Les Bobos à la Ferme ». A la Madelaine-sous-Montreuil, Elodie et Louis, parents d’Andréa, petite fille atteinte d’une maladie neuro-dégénérative ont créé le « Laboratoire de répit », une association qui mène de nombreuses actions à destination des parents aidants et qui construit actuellement les « Bobos à la Ferme », le premier lieu de répit inclusif de la région.


Un engagement écologique

Parce que limiter son empreinte écologique est un enjeu majeur pour Le Domaine de la Traxène, celui-ci poursuit une politique d’économie des fluides et des déchets.

Ils nous font confiance