Centre d’interactions et d’événements

Au coeur du Nord-pas-de-Calais

Carrefour entre la côte d’Opale et la campagne picarde, le Domaine agit comme facilitateur de rencontres entre des personnes de différents horizons. Touristes, futurs mariés, entrepreneurs et collaborateurs, entrepreneurs locaux, acteurs et habitants du territoire, se rencontrent au Domaine pour des événements uniques.

Un lieu doté d’une énergie particulière

Le Domaine de la Traxène est un lieu empreint d’histoire, situé au coeur de la région sur le cours de la rivière de la Traxène. Son emplacement central et sa vocation à rassembler les différents acteurs locaux pour faire rayonner le territoire en font un centre d’interactions et d’événements.

Une approche intemporelle

vers une harmonie absolue

Le Domaine mêle l’intensité de l’histoire à l’envie du domaine et de ses acteurs de porter la propriété au plus haut. Une envie passionnée et ambitieuse d’atteindre la perfection et l’équilibre absolu.

Une expérience

induplicable et inoubliable

L’élévation de vos événements et du domaine sont au coeur de nos préoccupations. Notre coeur bat pour vous offrir une expérience inoubliable.

La petite histoire

dans la grande histoire

L’ancrage local dans son territoire s’explique par l’histoire du Domaine. Une histoire intrinsèquement lié à celle de la famille de sa propriétaire, Isabelle Braure. Deux histoires qui se sont entremêlées pour créer une dynamique incroyable propre au Domaine.

Découvrir l’histoire du domaine

Faire rayonner le territoire et ses acteurs 

À la croisée des chemins entre l’Opale et l’Audomarois, le Domaine de la Traxène est un lieu de rencontres et d’accueil. Engagé pour le territoire pour promouvoir ses artisans, ses associations, sa richesse culturelle et historique, le Domaine se veut moteur du tourisme local :

Ambassadeur culturel

Création et promotion d’événements culturels et historiques de grande ampleur.
Ouverture des portes et du parc aux musées voisins.

Artisanat local

Valorisation du terroir authentique par son service traiteur articulé autour des produits locaux issus de l’agriculture raisonnée. Ouverture des portes aux artistes, artisans d’art, brocanteurs et musées.

Vie associative

Les portes du Domaine sont ouvertes pour les associations locales qui le souhaitent. Plusieurs fois dans l’année, différentes associations sont invitées à organiser leurs événements.
En savoir plus sur le domaine