Categories: mariage

by Isabelle Braure

Share

Mariage d’hiver les trucs et astuces

Vous l’avez souvent entendu : les mariages d’hiver ont beaucoup à offrir. Oui, les mariages d’été sont magnifiques, mais il y a quelques inconvénients à prendre en compte. Une chaleur étouffante pourrait gâcher la coiffure de mariage et le maquillage soignés d’une mariée. Peut-être même que certains invités pourraient être obligés de répondre “non” à votre mariage, ayant déjà par ailleurs un mariage… Enfin, les chemises moites et la transpiration du marié sont loin d’être glamour…

Mais avec un mariage d’hiver, vous pouvez éviter tout cela et obtenir de superbes photos de mariage sous les canopées de guirlandes lumineuse, des décorations de mariage sur le thème des sports d’hiver, de Noel… Être une mariée ou un marié d’hiver est fondamentalement ce qu’il y a de mieux : cela permet de se démarquer et de marquer les esprits, dans une ambiance assurée !
Toujours sur le point d’organiser un mariage en hiver ? Quels sont les avantages d’un mariage d’hiver ? De moins de stress lié à la météo à de meilleurs tarifs, voici pourquoi vous serez reconnaissant de vous marier pendant la saison hivernale.

  1. Moins de stress

Ce qu’Isabelle, la propriétaire du Domaine de la Traxène, aime dans les mariages d’hiver, c’est le manque de stress lié aux éléments, car ils se déroulent généralement à l’intérieur. Le risque de pluie et de vent peut rendre la planification du mariage extrêmement stressante et potentiellement coûteuse si vous devez ajouter une tente, dit-elle. “De plus, les invités sont fréquemment exposés à la chaleur et au froid dans tous les mariages en plein air et ils peuvent être très inconfortables. Retirer Mère Nature de l’équation signifie moins de stress pour les mariés, les prestataires, les invités et les familles.”

  1. Une économie substantielle

Le Domaine de la Traxène est moitié moins cher en hiver. L’été, tous les prestataires (DJ, photographes, coiffeurs…) jonglent avec tant d’événements, de mariés, de familles, et de logistique ; qu’il est parfois difficile de trouver le prestataire rêvé, dans des conditions acceptables. Vous aurez plus de flexibilité en hiver, et vos photos seront également livrées plus vite par les photographes.

  1. Les overdoses de mariages en été

Les mois de printemps et d’été peuvent être tellement remplis de mariages que votre famille, vos amis et vos invités peuvent commencer à avoir une overdose de mariages dans leur saison. Selon Isabelle, “Un mariage en janvier, février ou mars sera probablement le seul auquel vos invités assisteront cet hiver, ce qui en fait quelque chose que les gens attendront vraiment avec impatience. ” Un autre bonus ? “Vous êtes susceptible de récupérer votre film de mariage plus rapidement en hiver car votre vidéaste est moins sollicité qu’au printemps et en été.”

  1. Etre différents des autres

De la palette de couleurs aux fleurs et au décor, il y a des éléments de la saison pour inspirer votre thème qui se démarqueront dans une mer de pivoines. Si votre style est romantique, nous vous recommandons d’essayer des nuances de blanc d’hiver et beaucoup de verdure, et si vous optez pour une ambiance rustique et confortable (pensez à “Aspen Cabin”), utilisez beaucoup de bois et des teintes profondes.

  1. Ambiance Gasby le Magnifique

Si vous planifiez un mariage formel, vous pouvez parier que vous entendrez beaucoup moins de plaintes de la part de vos invités en smoking lorsqu’il fait froid dehors. “Les smokings n’étaient pas destinés aux cérémonies en plein air et aux cocktails dans la chaleur de l’été, mais ils sont le choix parfait pour les mariages d’hiver en intérieur, tout comme les robes couvertes de paillettes.”

  1. Peur de la transpi… 

Certaines personnes ne supportent vraiment pas bien la chaleur. Cela les rend irritables, grincheux et, sans parler, de la sueur des convives, loin d’être glam… En revanche, en hiver, , vous pouvez toujours ajouter des « couches de vêtements » pour lutter contre le froid, mais pendant les mois les plus chauds, eh bien, vous ne pouvez pas vraiment enlever vos vêtements. Si vous êtes stressé d’avoir chaud et de transpirer pour vos photos de mariage, alors un mariage d’hiver est parfait pour vous.

Categories: mariage

by Isabelle Braure

Share

R E S T E R   C O N N E C T E 

Inscrivez vous gratuitement à notre Newsletter

Related Posts

View all
  • Nam lacinia arcu tortor, nec luctus nibh dignissim eu nulla sit amet maximus.

    Continue reading