Categories: mariage

by Isabelle Braure

Share

Mariage d’été les trucs et astuces

Vous cherchez des idées de mariage d’été pour rendre votre grand jour inoubliable? Eh bien, nous les avons ! Des fleurs de saison aux bouchées de réception fraîches et légères, ces superbes idées de mariage d’été sont tout ce dont vous avez besoin pour organiser le mariage le plus frais par temps chaud.

La première chose à faire lorsqu’il s’agit de planifier un mariage d’été : Gardez vos invités à l’esprit et rappelez-vous que vous aurez affaire à des températures très élevées et aux rayons UV. Des cocktails signature créatifs, et les thés glacés bio de CULIN’R, peuvent aider les clients à lutter contre la chaleur et à étancher leur soif. Vous pouvez également échanger le gâteau de mariage traditionnel à plusieurs niveaux contre de la crème glacée pour offrir aux invités une gâterie sucrée et réfrigérée durant le vin d’honneur. (Si vous aimez le vintage, le chariot de glaces à l’ancienne remporte toujours un grand succès !).

Une fois que vous avez couvert les bases, il est temps de passer aux choses amusantes, comme la décoration de mariage d’été. Créez un flotteur monogrammé pour la piscine si vous célébrez vos noces au bord de la piscine du Domaine. Vous pouvez également distribuer des flotteurs mini-flamants roses – pensez au célèbre flotteur de piscine mais plus petit, pour vos boissons – de manière chic et surélevée. La verdure et les fleurs colorées suspendues au-dessus de la tête constituent également un décor de mariage d’été vraiment magnifique qui captera l’attention de vos invités. Et, bien sûr, il y a quelque chose de tout à fait romantique à suspendre des lumières scintillantes lors de votre mariage d’été en plein air.

  1. Donnez une touche ensoleillée à vos convives

Aidez vos invités à lutter contre les vagues de chaleur (et à avoir l’air cool pendant qu’ils y sont) en leur offrant des chapeaux chics type Panama. Encore mieux? Faites des cotillons en paille un élément du décor estival de l’événement.

Les lunettes de soleil sont le parfait allié du mariage d’été. Ils constituent également une excellente séance photo avec vos copines.

  1. Donnez un thème à votre pré soirée du vendredi

Organisez une pré-soirée décontractée vendredi. Il peut s’agir d’un boot camp dans les bois, près du parcours du combattant. CULINR propose un service barbecue.

Cela peut également être une soirée « California dream », maillots de bain autour de la piscine… Bref, n’hésitez pas à multiplier les possibilités.

L’un des principaux avantages des mariages d’été est évidemment le temps chaud. Si le temps est assez doux, profitez de la saison en organisant le rebond en extérieur, sous les arbres. Rien de tel que de manger au soleil !

  1. Fournir quelques ombrelles et éventails

Rien de tel qu’une petite ombrelle chinoise de papier pour apporter ombre et élégance complémentaire à vos convives. N’hésitez pas à mettre également quelques éventails à disposition. Cela donne un charme fou et évitera les malaises des plus fragiles.

  1. Par temps de chaleur, privilégiez les coiffures rehaussées

Il est déjà assez difficile pour la plupart des mariées et des demoiselles d’honneur d’apprivoiser leurs cheveux en une coiffure parfaite et fluide. Ajoutez de la chaleur et de l’humidité, et de longues boucles ou ondulations seront désastreuses. Pour lutter contre les frisottis et l’humidité, nous vous conseillons tirer une partie ou la totalité de vos cheveux de votre visage et de votre cou pour rester au frais et être parfaite.

  1. Une cérémonie laïque romantique

Peut-être vous demandez-vous, “Comment puis-je rendre les photos de ma cérémonie super jolies et mon mariage ultra-Instagrammable?” Un moyen infaillible : un mur de rosiers. La cérémonie laïque dans la roseraie Mela Rosa, avec ses statues romantiques et plus de mille rosiers apportent à votre cérémonie un parfum enivrant, et un décor naturel romantique et bucolique. Et en plus, cette roseraie vous fait économiser le gros budget fleurs de la cérémonie… Romantique, écologique, économique, féérique… une solution idéale !

  1. Les guirlandes lumineuses

Ce ne serait pas une liste d’idées de mariage d’été sans inclure des guirlandes lumineuses scintillantes ! Le dîner sous les étoiles est une tradition estivale; adoptez ce thème avec un plateau de table élégant et discret entouré de guirlandes lumineuses à la fois romantiques et simples, dans l’espace Bootcamp ou dans l’espace roseraie… L’ambiance est garantie !

  1. Un gâteau de mariage léger : le Nude cake

Gardez votre confection simple. Tout ce qu’un gâteau de mariage d’été a vraiment besoin, c’est quelques belles fleurs pour couronner le tout, plus un peu de soleil ! Nous adorons la façon dont CULINR agrémente ses nude cakes de fleurs aux couleurs vives qui ressortent sur le nude cake à étage.

  1. Le néon lumineux

L’une des plus grandes tendances déco pour l’été est une enseigne en néon personnalisée. Que le panneau indique vos noms, un slogan spécial ou même votre hashtag de mariage, il donne à votre fête une ambiance électrique. De plus, c’est le genre de décoration que vous pouvez emporter de votre mariage et exposer dans votre maison par la suite.

Categories: mariage

by Isabelle Braure

Share

R E S T E R   C O N N E C T E 

Inscrivez vous gratuitement à notre Newsletter

Related Posts

View all
  • Nam lacinia arcu tortor, nec luctus nibh dignissim eu nulla sit amet maximus.

    Continue reading